Comment réussir la maintenance de votre flotte de bus et de cars ?

Le transport de personne est une activité extrêmement délicate pour les entreprises du secteur, d’autant plus qu’elles doivent assurer la sécurité du personnel et des clients. Pour y parvenir, elles ont tout intérêt à réussir l’entretien de leur flotte. Dans la suite, nous vous expliquons de quoi il en ressort.

Une surveillance accrue de la flotte pour déceler les pannes

En plus d’entraver l’activité de l’entreprise, les pannes peuvent provoquer de graves accidents de la route. Pour assurer le bon fonctionnement de la flotte, il est important d’effectuer des vérifications minutieuses et fréquentes sur l’ensemble des véhicules de la flotte. Cette démarche permet de repérer rapidement les éventuelles défaillances et d’intervenir avant que des pannes plus importantes ne surviennent.

Des pièces de rechange de qualité pour prolonger la durée de vie de la flotte

Avec des pièces détachées pour bus et cars de qualité, vous pourrez assurer des réparations complètes et durables. En effet, les pièces d’origine ont l’avantage d’offrir d’excellentes performances. Elles répondent aux exigences des constructeurs et sont spécialement conçues pour mettre du temps. Avec ces pièces, vous parviendrez à réduire le nombre de pannes tout en décuplant la productivité de votre flotte. Par ailleurs, n’attendez surtout pas qu’une pièce vous lâche avant de la remplacer. Si un pneu est usé ou qu’un joint risque de céder à tout moment, remplacez-le immédiatement. 

Misez sur une solution de suivi de flotte

Des solutions logicielles existent pour surveiller l’activité de la flotte en temps réel. Avec elles, vous pourrez avoir un œil sur les comportements des conducteurs, mais également planifier la maintenance des véhicules. Grâce à des capteurs installés sur les véhicules, de précieuses informations vous sont retransmises à distance.

Avec votre logiciel de fleet management, vous pourrez repérer un véhicule grâce à la géolocalisation, définir de meilleurs itinéraires, contrôler les arrêts, optimiser la consommation de carburant ou encore être alerté en cas de panne. Des notifications vous sont directement envoyées sur votre terminal (PC, tablette ou smartphone), ce qui vous permet d’agir rapidement.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *