Comment se débarasser d’une épave en île de France ?

L'enlèvement d'une voiture hors d'usage est souvent une galère surtout à Paris ou en Ile de France. Trouver une solution pour se débarrasser de sa voiture ou même d'un deux-roues est pourtant une urgence compte tenu de la dangerosité d'un véhicule à moteur non entretenu. En effet, il est tout à fait possible que ces véhicules engendrent une pollution. La réglementation est stricte et le propriétaire est tenu, depuis une dizaine d'années, de céder à titre onéreux ou gratuit un tel véhicule à un épaviste.

Quelles sont les conditions d'enlèvement par l'épaviste ?

L'épaviste est un professionnel agréé qui est en capacité d'enlever et de détruire un véhicule hors d'usage (VHU) conformément à la réglementation en vigueur. L'épaviste se charge donc de vous débarrasser gratuitement, dans la plupart des cas, de votre véhicule. En contrepartie, votre carte grise sera annulée et vous évitez la mise en cause de votre responsabilité. L'avantage est que vous êtes en contact avec des professionnels qui ont l'habitude du traitement de ce genre de déchet. Il n'y a donc aucun risque pour l'environnement et la disponibilité des équipes permet de traiter le problème le plus rapidement possible. Il est nécessaire de rappeler que l'épaviste se déplace quelle que soit la raison ayant conduit le véhicule à être d'usage : accidenté, brulé ou même en panne. Bien évidemment, il peut intervenir, quel que soit le lieu de stockage du véhicule y compris dans un parking souterrain. 

Que devient votre véhicule hors d'usage ?

Les propriétaires de VHU sont souvent inquiets du sort de leur véhicule et craignent une remise en circulation. Les professionnels agréés sont tenus par la réglementation et une fois enlevé, le véhicule va être détruit après avoir fait l'objet d'une dépollution et d'un recyclage des principaux composants. Toutes ces mesures permettent à tous les propriétaires d'être plus responsables et d'éviter d'abandonner leurs voitures en pleine nature. Le recyclage et la dépollution sont l'affaire de tous !

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *