Parking discount Roissy : service de navette, pourquoi en profiter ?

Vous bénéficiez souvent d’un service de navette si vous confiez votre voiture à un prestataire de parking à proximité d’un aéroport. Ce véhicule vous amène jusqu’aux terminaux après que vous ayez placé votre auto sur le parc. Gros plan sur les spécificités du service de navette.

Quand profitez-vous d’un service de navette ?

Pour profiter du service de navette, il est nécessaire de réserver une place de parking à proximité de l’aéroport. Toutefois, veillez à ce que le prestataire propose ce service de transport. Après avoir effectué la réservation, vous recevez normalement une confirmation de sa part, ainsi qu’une information précise sur l’itinéraire. Le jour de votre départ, conduisez votre voiture jusqu’au parking et présentez-vous à l’accueil. Un employé vous aidera à transporter vos bagages jusqu’à la navette. Il vous conduit « gratuitement » à la zone aéroportuaire.

À votre retour, vous bénéficiez du même service dans la mesure où vous téléphonez au prestataire quelques jours avant votre départ. Le jour de votre arrivée, le chauffeur de la navette vient vous chercher à l’aéroport et vous ramène à titre gracieux jusqu’au parking. Par la suite, vous pouvez monter dans votre voiture parfaitement entretenue durant votre absence et poursuivre votre trajet avec l’esprit tranquille.

Quels sont les avantages et les inconvénients de ce service ?

Il est préférable de se tourner vers un service de navette plutôt qu’un service de voiturier, car celui-ci est largement moins cher, pour ne pas dire « gratuit ». Il est inclus dans le coût total d’une place de parking. Vous n’aurez pas de difficulté à retrouver votre voiture tant qu’une navette vous y conduit jusqu’à son emplacement.

Néanmoins, l’utilisation de ce moyen de déplacement prend plus de temps. De ce fait, il est conseillé d’arriver au moins une heure plus tôt au parking au risque de rater l’avion. En tout cas, l’employé de parking est très réactif et travaille suivant le respect des horaires. Votre ponctualité compte tout de même !

Pour éviter les risques de retard, mieux vaut choisir un parking situé à 5 minutes des terminaux, à l’exemple du Parking discount Roissy. Ce dernier est le plus proche de l’aéroport Charles de Gaulles. En garant votre véhicule sur ce parc, vous gagnez du temps. Son service de navette est mis à votre disposition afin d’assurer votre déplacement jusqu’à la zone aéroportuaire, puis jusqu’à votre voiture à votre retour.

Qu’en est-il de la disponibilité de ce service ?

Une navette privée ou collective est disponible 24 h/24 et 7 j/7. Toutefois, la réservation de ce moyen de déplacement doit être effectuée à l’avance. Le prestataire de parking discount Roissy propose un transport pour les personnes qui voyagent seules, en famille, entre collègues ou entre amis. Vous n’avez pas à vous soucier au cas où vos bagages sont trop encombrants, si vous transportez avec vous des poussettes ou des colis parce que le prestataire pense à tout ! Vous pouvez prévoir des détours dans la mesure où il faut récupérer un voyageur à tel ou tel endroit.

En conclusion, le recours au service de navette vous offre un gain de temps non négligeable, même si vous garez votre voiture juste à côté de l’aéroport, par exemple sur le parking discount Roissy.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *