Tout ce qu’il faut savoir sur le duplicata des clés !

Lorsque l’on vit à plusieurs dans un logement, il est plus pratique que chacun ait ses clés surtout si vous n’avez pas les mêmes horaires de travail par exemple. Il faut dans ce cas penser à la duplication des clés. A travers cet article, vous en saurez plus sur le duplicata de vos clés. 

La reproduction de clés réglementée par la loi

Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe une catégorie de clés dont la reproduction est protégée par la loi en France. Dans ce cas, il n’est pas possible de simplement demander un duplicata à votre serrurier. Il faudra donner des justificatifs qui vous donneront droit à une reproduction. En effet, vous serez amenés à fournir une carte d’identité nationale ou un autre justificatif qui prouve votre identité. 

Le serrurier devra avoir en sa possession votre carte de propriété obtenue lorsque vous avez acheté la clé. Ceci constitue une preuve incontestable. De plus, vous devrez donner le numéro de série de la clé ainsi qu’un justificatif de domicile. Toutes ces précautions permettront d’éviter qu’une personne mal intentionnée fasse un double de vos clés à votre place. Pour obtenir un duplicata bien fait : contactez ce professionnel pour la reproduction de clé.

Dupliquer vos clés non protégées

Il arrive souvent de perdre son trousseau de clés. On y laisse souvent nos clés de voiture ou de maison. Pour prévenir ces situations, il est important de faire un duplicata. Reproduire une clé est un travail difficile et précis. Chaque clé est unique. Les serruriers utilisent des machines sophistiquées pour pouvoir les reproduire. Certaines clés ne bénéficient pas d’une protection juridique. Alors, il n’y a aucune justification à donner au serrurier, aucune preuve de bonne foi. Il existe d’ailleurs des magasins de clé-minute. Posséder des clés non protégées peut vous placer dans une situation délicate. Nous vous conseillons alors d’être prudents en ne laissant pas vos clés à la portée de tous et de faire appel à un professionnel pour la duplication.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *