Comment bien choisir son tracker moto

Le GPS est un système de localisation par satellites créé à des fins militaires. De nos jours, il connait un grand succès car son utilisation participe au développement de plusieurs domaines, notamment celui de la moto. Cependant, il est important de choisir un modèle adapté à vos besoins.

Le mode d’alimentation du tracker moto

Il est essentiel de vérifier si le tracker nécessite un branchement à la moto pour fonctionner ou s’il doit être indépendant de la moto. Dans le premier cas, il est alimenté par la batterie de la moto. Son installation nécessite l’intervention d’un électricien. Dans le second cas, le tracker n’a pas besoin d’être branché pour fonctionner. Il comporte le plus souvent un aimant à fixer sur une surface métallique de la moto. De ce fait, son installation est simple. Cependant, sa batterie nécessite une recharge régulière. Le tracker autonome est plus couteux que son homologue alimenté car comportant des fonctionnalités plus évoluées. De ce fait, il est impératif de vérifier tous ces éléments pour l’achat de votre tracker moto

Les conditions d’abonnement du tracker moto

Il est essentiel de vérifier si les prix qu’on vous propose sont abordables ou pas. Il faut aussi se renseigner sur la façon dont le traceur va vous envoyer ses positions. Certains traceurs nécessitent un abonnement sms via une carte Sim pour recevoir les informations liées à la localisation. Pour d’autres, la visualisation se fait le plus souvent sur une application internet de géolocalisation en fonction des mouvements du conducteur de la moto. 

Enfin, vous avez des traceurs qui enregistrent les déplacements du conducteur dans leur mémoire. Mais dans cette situation, ils nécessitent un branchement sur ordinateur pour la restitution de tous les trajets effectués. Il n’est détectable qu’avec une carte Sim et est plus accessible financièrement. L’utilisation du tracker est indispensable pour certains types de voiture afin que le conducteur puisse bénéficier d’une assurance auto tous risques. D’ailleurs, la prime d’assurance est moins couteuse avec un traceur GPS.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *