Comment choisir ses lunettes pour moto ?

Durant le printemps, c’est le meilleur moment pour sortir sa moto pour se balader. Cependant, il faut toujours penser à se protéger de l’éblouissement et des rayons du soleil qui sont assez agressifs. La solution idéale est d’acheter une paire de lunettes pour moto. Découvrez ici les critères à prendre en compte pour bien choisir.

La sécurité avant tout

Pour bien choisir vos lunettes pour moto, il est important de prendre en compte l’aspect sécurité. Nous vous recommandons d’opter pour des verres en polycarbonate. Ils sont plus solides et pratique que les verres minéraux, c’est-à-dire en verre. En effet, les traumatologues ont souvent constatés que les bris de verre provoquent des lésions oculaires. Toutefois, le polycarbonate a également un défaut car il marque très vite. Afin de limiter le problème, choisissez des modèles où vous remarquez la présence d’un traitement anti rayures. Aussi, il faut entretenir les lunettes en nettoyant à l’eau avec un minimum de frottement. 

Par ailleurs, vous pouvez également choisir les verres polarisants qui offrent des avantages supplémentaires. Ses lunettes ont la capacité d’éliminer l’éblouissement et les reflets provoqués par la réflexion du soleil sur l’asphalte et d’optimiser les contrastes. Cependant, elles sont dotées d’écrans de casque qui perturbent la netteté.

Un maintien indispensable

Il est primordial que vos lunettes pour moto ne soit trop serrées. Les branches doivent pouvoir se glisser facilement sous le casque. De même, il ne faut pas que leurs extrémités soient trop cintrées sinon les lunettes vont batailler avec vos oreilles chaque fois que vous les enfilez. En outre, nous vous recommandons vivement d’opter pour des lunettes pour moto avec des branches souples. Ces dernières présentent un faible risque de cassure que les modèles rigides en cas de choc.

Privilégiez le confort

Que ce soit pour les lunettes ou tout autre produit, on recherche toujours le plus confortable pour soi. Étant donné que la conduite à moto est différente de celle en voiture, on est plus vulnérable aux divers éléments qui peuvent accroître notre fatigue. Cela est dû sans doute à l’absence d’habitacle. Les lunettes protègent donc nos yeux des rayons solaires afin de leur donner un peu de repos. Il est important d’opter pour un produit tout à fait confortable afin d’éviter à la longue une éventuelle gêne. Cela pourrait agir sur votre conduite. Vous avez le choix entre les branches souples ou les masques. Vous pourriez trouver des modèles de lunettes dont les verres sont adaptables à la vue du conducteur. Pour les personnes qui aiment conduire sans visière, choisissez les modèles équipés de mousse.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *