Comment choisir une moto Harley Davidson ?

Le choix d’une Harley Davidson repose d’abord sur les goûts personnels du potentiel utilisateur. Cependant, la meilleure moto obéit à des critères autres que l’esthétique. Voici quelques points essentiels à considérer pour bien choisir votre moto.

Les modèles

En matière d’Harley Davidson, il faut savoir que la lettre F est attribuée aux grosses cylindrées et FL aux grosses cylindrées ayant une fourche hydraglide. Les lettres X et XL représentent respectivement les petites cylindrées simples et celles possédant une fourche ordinaire. Il existe plus d’une vingtaine de modèles dont certains tels que la Softail Fat Bob 2018, sont recommandés pour un pilotage sportif. Les grands rouleurs préféreront les gros tourings. Quant à ceux qui parcourent peu de kilomètres par an, des motos plus esthétiques telles le Fatboy ou le Break out sont mieux adaptées.

Expérience et budget

En fonction de l’expérience du conducteur, l’utilisation de certaines motos ne sera pas autorisée. Parfois, il est nécessaire d’avoir un permis A pour rouler des Davidson. Si vous débutez dans la conduite de ce type de moto, il est préférable d’opter pour la moins puissante.

Aussi est-il important de veiller à la taille et au poids d’une moto. Que ce soit à l’arrêt ou en conduite, choisissez une moto pouvant être maitrisée par votre force. Si vous avez quelques milliers d’euros, vous pouvez acheter une moto neuve et couvrir tous ces accessoires. Pensez aussi à acquérir un antivol SRA pour assurer la sécurité de la moto. Mais dans le cas où votre budget est limité, le mieux est de s’orienter vers les motos d’occasion.

Autres critères de choix

Si vous achetez une moto neuve, il vous suffira de l’essayer pour être sûr qu’elle vous convient. Mais dans le cas d’une moto d’occasion, il faut vérifier l’ensemble des équipements. Cherchez à voir l’historique d’entretien de la moto pour mieux cerner les paramètres importants tels que le kilométrage. Faites un tour scrupuleux de la moto afin d’inspecter la chaine et la couronne primaire, le moteur, l’embrayage, la distribution et le faisceau électrique.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *