Il est impératif de bien choisir ses chaussures de moto

Les pieds et les chevilles sont souvent touchés lors des chutes. Protéger ces parties du corps est donc essentiel, cela devrait même constituer une priorité. Beaucoup de motards privilégient avant tout le look, le confort, la facilité de porter des baskets de ville alors que les chaussures de moto restent indispensables, elles vous apportent un maximum de protection.

Le pied n'est pas assez protégé

Le casque est obligatoire pour pratiquer de la moto alors que les bottes restent à l'appréciation du motard. Les conducteurs des deux roues prennent encore trop à la légère leur sécurité. En période estivale, il arrive même que plus de 31% des utilisateurs portent de simples chaussures ouvertes. C'est une réelle inconscience alors que plus d'un tiers des accidents de moto engendrent des lésions orthopédiques. Comme pour le port du casque, l'adoption d'une loi imposant le port d'un équipement améliorerait de façon notable les résultats, mais cela suffirait-il à convaincre tous les motards ? Ils ont souvent tendance à mieux protéger le haut du corps qui renferme les organes vitaux et à négliger leurs pieds. Pourtant, contrairement à une voiture, certaines chutes peuvent causer des dommages très graves parfois irréversibles.

Les différentes chaussures de moto 

  • La botte route est le modèle le plus répandu. Il convient à une multitude d'utilisations. Il a l'avantage d'être souple, confortable, en revanche, ces chaussures sont assez lourdes. 
  • Les bottes de sport ont été conçues pour une pratique sportive de la moto. Les renforts sont plus performants et ils maintiennent davantage la cheville. 
  • La botte cross est une véritable armure, elle possède de nombreuses protections. Cette chaussure de moto particulièrement adaptée pour son côté urbain est agréable à porter.
  • La basket se démocratise de plus en plus, car ce modèle répond aux attentes des pilotes souhaitant porter de vraies baskets tout en étant protégé.

N'oubliez jamais qu'une botte bien ajustée est une chaussure qui vous protège plus efficacement lors d'une chute, d'une glissade, d'une collision. 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *