Le blouson de moto, bien choisir cet équipement

Le blouson est essentiel pour la conduite d’une moto. En effet, il protège, c’est en fait la carrosserie du motard. Il faut donc qu’il soit d’excellente qualité et adapté à la pratique. Les matériaux utilisés à l’extérieur du blouson doivent assurer une bonne protection contre l’abrasion. Le cuir est reconnu depuis longtemps pour ses hautes performances en la matière. Un blouson de moto en textile doit être confortable et adapté à votre morphologie. 

Un petit plus pour faire la différence

Le blouson est indispensable pour la pratique de la moto pour le conducteur comme pour le passager. La circulation en t-shirt est à proscrire. En cas de chute, on risque au mieux des brûlures très graves et très longues à soigner. Quel que soit le temps, le blouson est essentiel. Il doit être renforcé, étanche, coupe-vent, respirant et muni d’une doublure amovible. Il est préférable d’utiliser un blouson homologué. Le cuir reste le plus efficace que s’il est de très bonne qualité. La protection aux épaules, aux coudes, dans le dos est le second critère avant de choisir un blouson.

Textile ou cuir ?

On trouve aujourd’hui sur le marché des blousons en cuir, en textile tout à fait performants pour la pratique de la moto. Le motard possède le plus souvent deux blousons. Celui en cuir est réputé pour sa résistance à l’abrasion. C’est un matériau noble qui se patine avec le temps. Il est réparable. En cas de pluie, il met longtemps à sécher et devient très lourd. Le blouson textile offre une résistance à l’abrasion tout aussi efficace. Contrairement au cuir, le textile évacue l’eau sans réellement s’en gorger. Il séchera beaucoup plus vite. Les blousons textiles proposent un choix plus large en termes de styles et d’adaptations aux variations climatiques. Le blouson permet de profiter pleinement de la route en toute liberté d’où l’intérêt de bien le choisir .

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *