Pourquoi louer une moto pour visiter Paris ?

La capitale de France attire à elle de nombreux touristes tous les ans. Si la majorité des gens se déplacent en métro ou louent des voitures, le mieux quand on possède le permis, c’est d’avoir recours à une location de moto à Paris. En effet, la capitale a de nombreux monuments qui méritent d’être vus et photographiés. Et finalement, s’enfermer dans les couloirs du métro pour changer de place touristique soustrait à la visite les ruelles magnifiques qui ornent la ville lumière. Et déambuler en voiture à Paris c’est prendre le risque d’être coincé dans les embouteillages et de ne pas pouvoir garer le véhicule sauf contre une grosse facture des parkings souterrains.  

De la Madeleine à Saint Michel, la moto c’est l’idéal. 

Paris sera toujours Paris et même pour les Parisiens, profiter des nombreuses ruelles, à la longue histoire de France, reste un privilège dont ils adorent profiter. Parce que Paris est une ville riche d’une architecture digne de l’excellence Française. Descendre de la Madeleine vers Saint Michel fait passer par de nombreux lieux cultes de la capitale, qui, d’ordinaire sont totalement impraticables en voiture. Le jardin des Tuileries et la grande Pyramide du Louvre seront les premiers à croiser votre regard. Visibles depuis les deux grands axes routiers qui les longent, il sera possible de profiter des vieilles pierres du vieux palais des Rois de France. Rapidement de l’autre côté de la seine, se trouve l’île de la cité. 

L’île de la cité, pour un retour au temps des Mérovingiens. 

Cette île qui compte des vestiges de la vielle chapelle et de la cathédrale Notre Dame n’est pas simple d’accès surtout en voiture. Le pont qui relie les deux rives est souvent noyé par des embouteillages susceptibles de durer des heures. Pourtant, les bâtiments qui occupent cette île sont pour la majorité vieux de plusieurs siècles. Même s’ils ne sont pas visibles au niveau de l’axe principal qui permet de rejoindre le quartier de Saint Michel

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *