Achat voiture d’occasion ce qu’il ne faut surtout pas faire

L’achat d’une voiture d’occasion est un investissement tout aussi important que l'achat d’une voiture neuve. Il ne faut donc pas vous baser juste sur le prix du véhicule. Vous devez également avoir connaissance de la qualité des différents composants de la voiture. La qualité du vitrage par exemple dépend du professionnel de la fabrication de fenêtre qui l’a conçu. Voici une liste des erreurs à ne pas commettre lors de l’achat d'une voiture d’occasion.

Acheter dans la précipitation

Procéder à une négociation est une étape importante lors de l’acquisition d’une voiture d’occasion à Albi. Un prix trop faible est un indicateur de la mauvaise qualité des composants. Les voitures à faibles prix dissimulent souvent un nombre de défauts important qui implique des frais supplémentaires d’entretien.

En ce qui concerne les tarifs trop élevés, il s’agit souvent d’une surestimation. A vous donc de négocier un juste prix en évaluant la valeur des différents composants. Demandez l’avis d’un professionnel de la fabrication de la mécanique pour le vitrage et effectuez un contrôle technique sur des composants tels que le moteur et les feux pour avoir une idée sur leur qualité. 

Par conséquent, un test du véhicule s’impose. Un freinage trop bruyant, un embrayage lourd, boite de vitesse instable, un moteur qui fuit sont autant d’éléments qui doivent vous alerter. 

Omettre de demander des justificatifs.

Pour bien connaitre les capacités actuelles d’un véhicule d’occasion et pouvoir effectuer une immatriculation, il est essentiel de recueillir des données à propos de son historique comme cela se fait pour la moto. Le premier élément sur lequel vous devez prêter une attention particulière est la carte grise barrée qui doit avoir une mention obligatoire “cédée ou vendue le” et une signature du vendeur. 

Ce document doit être appuyé par un certificat de situation administrative (datant de moins d’un mois) qui garantit l'absence de gage sur le véhicule et l’absence d’opposition sur la cession de la carte grise. D'autres informations telles que le résultat des contrôles techniques de moins de 6 mois et un certificat de cession sont aussi nécessaires.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *