Acheter une voiture haut de gamme et d’occasion : comment ne pas se faire avoir ?

Très souvent un casse-tête, changer de voiture n’est pas une chose aisée et devient souvent une opération semée d’embuches, parfois même accompagnée de surprises désagréables au bout de quelques kilomètres. Cette opération est d’autant plus périlleuse lorsque les budgets sont importants. Mais alors, comment ne pas se faire avoir ?

Définir son budget et cibler des modèles

Votre vieille voiture vient de vous lâcher et vous décidez d’investir dans une belle cylindrée. Première chose à faire, déterminer votre budget et essayer de ne pas le dépasser en cédant sur un coup de tête à la première offre sympathique se présentant à vous. Deuxième chose à faire, cibler les modèles de voiture qui vous intéressent. Si par exemple vous optez pour une jolie BWM d’occasion, n’hésitez pas à comparer plusieurs modèles similaires entre eux.

Utiliser les comparateurs et sites dédiés

Il existe de nombreux sites de conseils pour bien choisir sa voiture d’occasion. Ici aussi, il est conseillé de faire le tri dans tout ce qui vous est dit. A vous de délier le vrai du faux. N’hésitez pas non plus à varier les médias. Vous trouverez en librairie beaucoup de revues sur ces thèmes qui vous permettront de connaître la côte réelle du véhicule qui vous intéresse, et donc de ne pas acquérir un véhicule surcoté.

Attention aux offres trop alléchantes

Après avoir passé l’étape délicate de l’estimation du véhicule reste encore à ne pas se faire avoir sur la préparation de ce dernier. Éviter les vices et autres mauvaises surprises n’est pas toujours simple, surtout lorsque nous ne sommes pas connaisseurs en la matière. Vous pourriez rapidement être abusé par un garagiste sans scrupules. Dans ce cas, la meilleure solution est encore de prendre son temps et de ne pas céder à un coup de cœur immédiat, Bref, cette voiture que vous convoitez tant, viendra bien à point nommé si vous vous montrez patient.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *