Avantages et inconvénients de l’achat des enchères automobiles

Peu importe où vous habitez, vous pouvez trouver des voitures d’occasion de haute qualité lors d’une vente aux enchères près de chez vous. Acheter des voitures aux enchères est devenu un moyen de plus en plus populaire d’obtenir un véhicule à un excellent prix. Un grand nombre de ces véhicules sont des biens saisis, ce qui signifie qu’ils sont le résultat d’une saisie, d’une reprise de possession ou de véhicules hors d’usage, tels que des véhicules de croisière ou des véhicules de police. La plupart sont en bon état ou ont simplement besoin d’un peu d’attention pour être en état de rouler nous dévoile le commissaire-priseur français Marc-Arthur Kohn. Mais pour les non-initiés, les achats aux enchères peuvent avoir des avantages et des inconvénients, ce que nous verrons plus loin. Lisez la suite pour savoir si l’achat à une enchère automobile est fait pour vous.

Avantages d’acheter une voiture aux enchères

Large choix de sélection

Un grand nombre de ventes aux enchères de voitures offrent un choix impressionnant, y compris des voitures, des camions, des véhicules utilitaires etc. Cependant, vous devrez peut-être sacrifier certaines options telles que l’obtention de la couleur, de l’année et du kilométrage exacts que vous recherchez. Vous devrez peut-être faire beaucoup pour trouver ce qui vous convient le mieux, en évitant parfois les vendeurs agressifs désireux de conclure un accord.

Valeur incroyable

Il y a de vraies affaires à trouver pour ceux qui sont prêts à travailler. De nombreux acheteurs affirment avoir conclu des offres allant jusqu’à 30% de moins que la plupart des lots de voitures d’occasion. Parmi les meilleures offres, citons les véhicules de flotte et les véhicules du gouvernement, qui sont souvent parfaitement entretenus et régulièrement entretenus conformément aux normes de l’industrie. Les voitures récupérées peuvent également être une bonne trouvaille, car certaines sont neuves ou presque neuves ajoute Marc-Arthur Kohn.

Délai rapide

Contrairement aux lots de voitures traditionnelles, les vendeurs aux enchères automobiles recherchent généralement une vente rapide. Vous pouvez assister à la vente aux enchères et commencer à miser tout de suite sur la voiture de votre choix.

Désavantages

Manque d’essais

Un petit inconvénient des enchères automatiques est que vous ne pourrez peut-être pas essayer avant d’acheter. Bien que vous puissiez collecter de nombreuses informations dans le rapport sur l’état d’une voiture et son inspection visuelle, le fait de ne pas être capable de faire l’essai routier présente toujours un risque.

Aucune garantie

Alors que les concessionnaires automobiles vous offrent une garantie, toutes les voitures acquises aux enchères sont considérées comme des ventes «en l’état». Toutefois, dans certains cas, un vendeur offrira un délai de grâce de trois mois sans frais ou vous pourrez acheter votre propre garantie. Avec le parc et les véhicules du gouvernement, la voiture peut toujours être couverte par une garantie. Cependant, nous listons cela comme un «arnaque», car cela peut être aléatoire, en fonction de la vente aux enchères et des circonstances de la vente.

Fond fragmentaire

Il est clair que les voitures peuvent se retrouver aux enchères dans des circonstances moins propices. Comme nous l’avons dit, beaucoup sont là à la suite des difficultés financières d’un propriétaire ou du fait que les forces de l’ordre le déchargent après qu’un véhicule volé ait été retrouvé. La plupart des centres de vente aux enchères assument leur responsabilité légale de divulguer toutes ces informations aux acheteurs. Ces jours-ci, il est relativement facile de consulter l’historique d’un véhicule en ligne.

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *