Combien coûte un remplacement de pare brise

L’installation ou le remplacement d’un pare-brise nécessite un certain budget. Les centres de réparation de pare-brise proposent des devis avantageux pour inciter les conducteur à réfectionner ou à remplacer le pare-brise de leur véhicule. En effet, les accidents et les sinistres dus à un problème de pare-brise sont en forte hausse. Cette situation alarmante pousse les sociétés automobiles et les assureurs à trouver des alternatives pour les travaux relatifs au pare-brise des voitures. Combien coûte un remplacement de pare brise ? Cet article vous dit tout sur le prix de remplacement du pare-brise de votre véhicule.

Remplacement de pare-brise : quel coût ? 

Les entreprises automobiles et les sociétés d’assurance s’alarment face à la recrudescence des accidents de la route et des dégâts occasionnés par des voitures équipées de pare-brises défectueux. Pour faciliter la tâche aux conducteurs et veiller à leur sécurité, les compagnies d’assurance proposent des remplacements de pare-brise sans franchise. En effet, souscrire à une assurance bris-de glace protège le propriétaire du véhicule contre les accidents et les sinistres. Dans ce cas, l’assuré ne paie pas la franchise. Les coûts de remplacement du pare-brise sont entièrement pris en charge par la société d’assurance. 

Le prix de remplacement du pare-brise dépend de la marque du véhicule, du type de pare-brise et les tarifs pratiqués par votre réparateur pour la pose du pare-brise. Toutefois, il est important de savoir que remplacer un pare-brise coûte moins cher que le réparer. Pour les travaux de remplacement de pare-brise, certaines compagnies d’assurance accompagnent le propriétaire de la voiture.  Vous pouvez bénéficier d’un remplacement de pare brise franchise offerte si vous souscrivez à une assurance automobile. L’entreprise de réparation doit aussi être reconnue par la société d’assurance pour bénéficier d’un remplacement de pare-brise sans franchise.

L’utilité de la garantie bris de glace

Les travaux de remplacement d’un pare-brise peuvent être un vrai casse-tête financier pour les propriétaires de véhicules qui n’ont souscrit à aucune assurance. La garantie bris de glace couvre le propriétaire de la voiture pour le remplacement ou la réparation du pare-brise, de la lunette arrière, des vitres latérales, du rétroviseur et des optiques avant. C’est une option très avantageuse pour la réparation du pare-brise d’une voiture et de certaines motos. La garantie bris de glace sert à protéger le conducteur des accidents et des sinistres. 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *