Comment acheter sa voiture neuve au meilleur prix ?

Bien qu’elle revienne plus cher qu’un modèle d’occasion, une voiture neuve à l’avantage d’offrir, en principe, une plus longue durée d’utilisation. Elle sera moins sujette aux pannes, et pourra parcourir de longues distances. Vous pouvez en user pour assurer tous vos déplacements. Avoir son véhicule permet d’être autonome vis-à-vis des transports en commun. Il vous est loisible d’aller en vacances au camping avec votre famille sans pour autant passer par une agence de location auto. Toutefois, les prix peuvent en décourager plus d’un. Au point où certains peuvent se demander comment acquérir sa voiture neuve à bon prix ? Les acheteurs ont la latitude de passer par un concessionnaire ou un mandataire. Internet semble également être un moyen de trouver les bons filons. 

Le choix du concessionnaire

Pour acheter sa voiture neuve à Bordeaux, il est possible de se tourner vers un concessionnaire. Vous aurez l’opportunité de demander à ce dernier de vous faire une remise sur le prix du véhicule. Toutefois, vos marges de manœuvre seront plus grandes si les modèles sont issus de fabricants américains ou français. Les marques allemandes ont des tarifs moins flexibles. 

Par ailleurs, la réduction accordée par le concessionnaire sera fonction du type de véhicule. Plus ce dernier est dans la phase final de son cycle de production, plus vous pourrez l’acquérir à bon prix. Ainsi, la remise peut être de l’ordre de 16 % pour une Citroën C5. En revanche, elle peut atteindre les 20 voire 26 % pour une Opel Zafira. En outre, la fin de l’année est une période idéale pour faire de bonnes affaires. 

L’option du mandataire

Un mandataire se procure une grande quantité de véhicules et parfois de motos, et peut ainsi obtenir des ristournes très conséquentes. De cette manière, il peut accorder des remises intéressantes à ses clients. 

En dépit des préjugés qui entachent leur métier, les mandataires proposent une diversité de modèles de voitures. Certains professionnels offrent même l’opportunité aux acheteurs de faire des commandes à la carte. De plus, les prix pour une voiture neuve sont très attractifs.

L’alternative des sites internet

Certains fabricants ont mis en place leurs propres boutiques en ligne. C’est le cas notamment de Peugeot. Mais vous ne pourrez acheter que les modèles vendus près de votre zone géographique. Renault et Fiat ont des restrictions semblables. En général, la réduction avoisine les 20 %. Cependant, le choix est restreint. 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *