Comment convertir un camping-car aux énergies renouvelables ?

A l’heure où la consommation d’énergie est une vraie question de société, il n’a jamais été aussi important de trouver des solutions pour produire d’autres types d’énergie renouvelable. Et tous les secteurs sont concernés, même les plus improbables comme les camping-car. Et il faut bien reconnaitre que le résultat est particulièrement bluffant. Zoom sur une tendance qui tend à se démocratiser en 2019 dans l’Hexagone. Pour le grand bonheur d’une majorité de Français ? Rien n’est moins sûr…

Opter pour des kits complets

Pour convertir son camping-car aux énergies renouvelables, de nouvelles solutions ont vu le jour ces dernières années. La plus célèbre ; le kit solaire pré assemblé. Très facile à utiliser, ce kit permet de disposer facilement d’une installation photovoltaïque de qualité. Ce qui sous-entend qu’il ne faut pas être un expert de la question pour se lancer dans ce type de manipulation. Si différents modèles existent comme le kit pré assemblé classique ou le kit haut rendement, le résultat est identique : vous n’utilisez que l’autonomie énergétique en produisant vous-même l’énergie dont vous avez besoin. Une sacrée révolution. Qui a néanmoins un prix…

Choisir des spécialistes du secteur

Si l’installation n’est pas complexe à réaliser, encore faut-il trouver du bon matériel à un prix raisonnable. Dans cette optique, il est capital de choisir des sites spécialisés qui vous permettent d’avoir du choix et du matériel de qualité. Selon les modèles et les options, les prix d’un panneau solaire pour camping-car ne doivent pas dépasser 450 euros au maximum. Fuyez donc les offres sensiblement supérieures à ce tarif et ne négligez pas l’option « devis » qui est gratuite car cette dernière permet de bien cibler votre besoin et évite les mauvaises surprises. Si le passage aux énergies renouvelables représente un cout financier initial évident, l’investissement se révèle judicieux à long terme. L’heure de changer son camping-car n’a jamais été aussi proche…

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *