Comment résilier son assurance auto ?

Depuis le premier janvier 2015 la loi Hamon permet désormais aux assurés de résilier son contrat d’assurance à tout moment sans aucun frais ni justification sous réserve que le contrat affiche plus d’un an d’ancienneté. Cette loi encourage les assurés à choisir les contrats aux meilleurs tarifs. La résiliation d’une assurance auto n’est pas si complexe

Sans motif après un an

Pour résilier son contrat d’assurance, il faut impérativement attendre la première date d’anniversaire du contrat. Une simple lettre à votre assureur suffit à mettre un terme à son assurance. Aucune justification ni frais ne vous seront demandés hormis le règlement de la période de couverture. Le contrat d’assurance auto est obligatoire pour circuler légalement sur les routes. Profitez de la loi Hamon pour trouver le contrat d’assurance auto le plus adapté à votre situation, le moins cher. Les assurés qui comparent et changent d’assurance peuvent faire de belles économies tout en restant parfaitement couvert. Si vous vendez, cédez votre véhicule, vous pouvez résilier votre contrat dès le lendemain de la vente même s’il n’a pas atteint un an. Il est toutefois nécessaire d’envoyer à votre assureur une lettre recommandée avec accusé de réception.

Plusieurs cas de figure

En effet, on peut être amené à changer de contrat d’assurance notamment dans les situations suivantes, à l’échéance de celle-ci, en cas de vente, de cession du véhicule, de vol, en cas d’augmentation du tarif ou de majoration de la franchise par l’assurance ou simplement pour un contrat concurrentiel moins onéreux. Il est important parfois avant de résilier son contrat de tenter une négociation auprès de son assureur afin de redéfinir avec lui les termes du contrat. La résiliation peut être à l’origine de l’assureur, non- paiement des cotisations, fausse déclaration. Dans tous les cas, depuis la loi Hamon, vous pouvez changer d’assurance auto beaucoup plus facilement.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *