Le guide du nettoyage de vos roues

Rien ne peut plus ruiner l’apparence d’une voiture fraîchement lavée qu’un jeu de roues sales! Vos roues sont condamnées à recevoir de la poussière de frein et des saletés qui sont souvent difficiles à enlever. Voici quelques conseils pour bien nettoyer les roues de votre voiture.

Quelle est la meilleure façon de nettoyer mes roues?

La première étape pour nettoyer les roues est de les laver avec un détergent doux, idéalement en même temps que vous lavez le reste de votre voiture. Prévoyez de faire vos roues en dernier, de cette façon la partie la plus sale de la voiture est fait en dernier et votre gant de lavage ne répandra pas de la poussière de frein partout sur la voiture.

Qu’est-ce que la poussière de frein et comment puis-je l’enlever de mes roues?

Vos plaquettes de frein sont composées de minuscules fibres de métal ou de carbone liées par un adhésif polymère. Ce sont les particules métalliques chaudes et l’adhésif qui peuvent brûler dans la finition de vos roues et laisser des marques difficiles à enlever. Si le lavage des roues avec du liquide de lavage automobile ne fonctionne pas, il est temps d’intensifier votre jeu et de devenir un peu plus agressif.

Quel nettoyant est sécuritaire pour mes roues?

La clé pour choisir le bon nettoyeur de roue est de savoir quel type de roues vous avez. La plupart des roues modernes en aluminium seront recouvertes d’un revêtement transparent pour protéger le fini, mais les roues plus anciennes peuvent être anodisées ou polies. Un nettoyant acide pour roues peut bien fonctionner sur une roue en aluminium non revêtue, mais il ronge la couche transparente des roues plus modernes. Votre meilleure chance est d’utiliser un produit qui est annoncé comme étant « sans danger pour le vernis » si vous ne savez pas quel type de revêtement est appliqué sur vos roues. Testez toujours le nettoyeur dans un endroit éloigné pour vous assurer qu’il est sécuritaire.

Dois-je cirer mes roues?

Absolument! Une fois que vos roues sont propres, une couche de cire peut aider à protéger l’éclat, et donner à la poussière de frein un endroit où se loger. La prochaine fois que vous laverez les roues, la poussière de frein devrait se détacher beaucoup plus facilement des roues. Appliquez de nouveau la cire après chaque lavage pour maintenir la protection. Notez que des produits qui sont annoncés pour éloigner la poussière de frein de vos roues en plaçant un disque entre votre roue et le rotor. À priori, ce n’est pas une bonne idée de perturber le flux d’air autour des freins et de surchauffer votre système de freinage. Rappelez-vous également que certaines plaquettes de frein laisseront plus ou moins de poussière de frein, alors lorsque vous trouverez un jeu de plaquettes qui vous plaira, prenez note pour la prochaine fois que vous vous rendez au magasin de pièces détachées, ou faites réparer les freins.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *