Les informations à connaitre pour vendre une voiture

Vous avez décidé de vous séparer de votre voiture pour en acheter une nouvelle. Vous cherchez donc les informations les plus pertinentes à mettre en avant. Vous avez de ce fait besoin d’une fiche technique à la fois pertinente et précise. 

Les caractéristiques les plus recherchées

Les futurs acquéreurs recherchent souvent les mêmes informations concernant leur futur véhicule. Ils veulent donc connaître : 

  • Le nombre de places
  • La motorisation
  • Le carburant
  • Le style de la boîte de vitesse
  • Le kilométrage
  • La version pour les finitions de l’intérieur

Avec ces données présentes sur https://www.wikiauto.fr, vous êtes en mesure de capter l’attention des acheteurs qui accordent davantage d’intérêt à ces caractéristiques, le design, et même la couleur sont relégués au second plan. 

Des informations importantes pour la vente 

Grâce à ce descriptif, il est aussi possible de déterminer avec précision le prix de vente. L’acheteur peut ainsi vérifier si les informations transmises par le vendeur méritent un tel tarif. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas toujours se fier aux annonces, il est impératif d’avoir les fiches techniques des véhicules. Elles sont disponibles sur Internet et l’accès est gratuit. Vous devez seulement connaître l’année, le carburant, le constructeur automobile ainsi que la version. En quelques secondes, vous savez si la voiture nécessite un budget aussi conséquent. 

Ce prix est-il motivé par la fiche technique ?

Cela vous permet d’acheter un véhicule au juste prix, mais, s’il est inférieur, il peut dissimuler une mauvaise surprise. Dans ce cas de figure, le vendeur devra motiver cette évaluation qui peut cacher un accident antérieur, des dégâts importants au niveau de la carrosserie… Il n’est pas aussi facile d’acquérir une voiture, vous devez donc prendre en compte toutes les données rassemblées dans ces fiches techniques. Si certaines personnes ont décidé de les rendre payantes, ce n’est pas le cas pour ce site qui préfère les proposer gratuitement. 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *