Les points à vérifier avant d’acheter une voiture d’occasion

Vous avez finalement décidé d’acheter une voiture doccasion. Bien ! Mais, il faut savoir que la vente ne se fait pas juste comme ça et puis, vous risquerez de le regretter si vous ne faites pas le minimum dattention sur le choix de véhicule. Voici donc quelques conseils sur les différents points à vérifier avant lachat dune automobile doccasion.

Les papiers du véhicule sont -elles en règle ?

Si vous êtes nouvel acheteur, cela ne pose pas trop de problèmes. Cependant, il faut sassurer que les dossiers du véhicule sont bien au complet. Ceci en incluant : le carnet dentretien ; les factures, le livret dutilisateur, 

En effet, il est toujours difficile de comprendre le déroulement des ventes sur terrain, notamment lorsque la voiture a déjà été vendu plusieurs fois. Donc, la réquisition de toutes les factures afférentes doive être aussi au complet.

De nos jours, il existe plusieurs façons de régler ce genre d’alinéas. La plupart usent des ventes via par site en laissant un formulaire vide pour les clients. Cest le cas pour la vente une Renault Kadjar d’occasion sur laquelle vous navez qu’à finaliser en ligne votre commande.

Vérification des examens statiques

Afin d’éviter les différentes complications dans les années à venir, faites-vous accompagner par un mécanicien qui vous guidera sur l’état extérieur du véhicule. Le contrôle doit se faire en plein jour.

Dans la plupart des cas, les vendeurs sont très presséà l’idée de vendre leur voiture quils nont pas eu le temps de prendre un coup de peinture. Cela nest pas très grave sauf si vous parvenez à constater quil existe un déséquilibre de constance entre la porte et le capot.

Bien que les automobiles de nos jours soient fabriquées avec des éléments de carrosserie très résistants, ils ne sont pas non plus invisibles. Il faut donc prendre la peine de consulter l’intérieur de la voiture pour voir si les éléments sont tous de la même marque et quil ny a aucune rouille. (Pneu surtout)

Faites une check-list pour les essaies intérieur

Nous savons que lachat dune voiture en occasion nest pas comme à la neuve. Seulement, il faut garder certaines conditions afin de garantir le meilleur choix. Pour cela, il est indispensable de faire une check-list qui indique si l’état est ok ou non ok :

  • Compteur

  • Les housses (si renfermées, vérifiés même si cela veut dire enlever les housses)

  • Les tapis du sol

  • Commande de bord

  • Climatisation

  • Roue de secours

  • Attache de remorque

Poursuivez aux essaies

S’il est possible, vous pouvez demander de faire un tour afin de savoir si cela vous convient ou non. De plus, grâce à cette petite roulade, il est possible de se rendre en compte de l’état de moteur, sil y a des fuites dhuile, les difficultés rencontrées au niveau du bruit faites par la voiture et au niveau de lembrayage.

Il est également possible de demander à quelquun de conduire à votre place afin de distinguer les mauvaises positions ou les conduites.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *