Pourquoi le Scénic est la voiture idéale pour les familles ?

S’il y a un meilleur monoscape idéal pour une famille, c’est sans aucun doute le Renault Scénic. Depuis son avènement en 1984 jusqu’à nos jours, le Scénic se veut d’être plus performant, plus dynamique et plus design. Arrivée en 2016, la 4e génération ne cesse encore de nous séduire. Et ce, pour la simple raison qu’il s’agit ici d’un Scénic inégalable et presque sans faute. Dans cet article, intéressons-nous aux raisons pour lesquelles le Scénic est la voiture familiale idéale !

 

La 4e génération du Scénic a un coffre maxi

Lorsqu’une famille souhaite acheter une voiture, c’est le volume du coffre qu’elle tient en compte en premier. En effet, elle cherche à avoir une taille du coffre suffisamment important pour ses bagages : sacs, vélos, valises, équipements de ski… Et justement, c’est pour cette raison que la plupart des familles orientent leur choix vers le Scénic, car la 4e génération propose un coffre de 506 litres. Une taille largement suffisante pour un besoin familial.

Le Scénic est un monoscape familial modulable

Quand on parle de modularité d’une voiture, il s’agit de son volume de chargement. En cas de chargement important, le Renault Scénic vous offre la possibilité de rabattre la banquette arrière grâce à une commande électrique se trouvant dans le coffre. Il n’est plus nécessaire de retirer les sièges avant d’obtenir plus d’espace de chargement. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez le faire, car les trois sièges individuels qui se trouvent à l’arrière sont à la fois réglables et démontables.

Selon Hervé de FFMC67, « le seul hic du Scénic 4e génération, c’est que la hauteur sous pavillon est assez restreinte. Par exemple, si vous souhaitez charger un vélo, vous devrez le charger à plat et démonter préalablement l’une des deux roues ».

Le confort et l’habitabilité, deux critères décisifs pour une famille

À l’intérieur d’un Scénic, l’aménagement a été bien pensé pour satisfaire les inconditionnels de monoscape. Et pour cause, le nouveau Scénic propose près de 60 litres de rangement à part le volume du coffre. À titre d’exemple, la boîte à gant a une capacité de 11,5 litres.

De plus, chaque siège arrière est indépendant et vous pouvez avancer la banquette pour gagner plus d’espaces. Un atout que vous ne trouverez pas ailleurs ! À quatre ou cinq personnes, tout le monde peut s’asseoir confortablement. D’autant plus que vous pouvez emmener deux bambins sans problème. À l’arrière, les petits et grands bénéficient également des tablettes de type aviation pour joueur aux consoles de jeux ou pour poser un téléphone.

 

Le Nouveau Scénic a un beau design

Renault a bien compris les attentes d’une famille. Il n’est plus question de négliger le côté esthétique de la voiture. De nos jours, le choix se tourne de plus en plus vers un monoscape non seulement pour des raisons pragmatiques (gain d’espace et de volume), mais surtout pour des raisons esthétiques.

Ainsi, les fidèles au monoscape familial souhaitent faire un choix coup de cœur. Le Nouveau Scénic propose un design avec des lignes fluides et dynamiques. Il séduit également à travers ses jantes 20 pouces.

Quant à son design intérieur, c’est tout simplement magnifique. En plus de proposer un habitacle spacieux, les niveaux de finition sont très élevés. Vous bénéficiez également d’une console centrale surélevée avec un écran tactile qui confère au Scénic 4e génération encore plus de modernité.

 

Pour terminer, il faut savoir que la plupart des familles choisissent le monoscape parce qu’elles sont de vrais adeptes du concept. Cette fidélité est également une bonne raison pour choisir le Scénic comme voiture familiale. Et ce, peu importe qu’il s’agisse du Scénic I, II, III, ou IV, lorsqu’on est un inconditionnel, on s’attache à une valeur sentimentale plutôt que marchande.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *