Quelle barre d’attelage pour la voiture ?

Pour transporter votre matériel au travail ou vos équipements pour les vacances, l’installation d’un attelage est une bonne alternative. Si le coffre ne suffit plus au transport de vos biens, l’attelage est à envisager. Une voiture qui dispose d’un attelage remorque peut tracter d’autres engins à moteur tels un bateau, une moto. Contrairement aux idées reçues, les voitures ne sont pas toutes capables de tracter une remorque. Pour l’attelage de votre véhicule, choisissez alors les bons modèles. 

L’installation d’un attelage

Il est composé d’une boule aussi appelée rotule, d’une ferrure et d’un faisceau électrique. La ferrure est une barre solide qui se fixe sur les points d’ancrage d’origine du châssis de votre véhicule. Le faisceau électrique est le raccord qui assure la bonne marche des fonctions électriques de votre élément à tracter. Au moment de choisir l’attelage de votre véhicule, il est indispensable de garder à l’esprit plusieurs points essentiels. Avant toute chose, il faudra établir le poids de ce que vous souhaitez remorquer. Il y a une différence entre une caravane et une remorque. La tension exercée n’est pas la même.

Il existe trois types d’attelages

L’attelage à rotule classique reste le plus répandu pour les tractions de remorques lourdes ou les caravanes. Vous pourrez aussi transporter des vélos à l’arrière du véhicule. L’attelage démontable sans outils n’a pas besoin d’être fixé constamment sur votre voiture. Vous l’utiliserez selon vos besoins. Avec ce type d’attelage, vous ne pouvez pas remorquer et transporter des vélos simultanément. Le col de cygne reste le moins flexible. Il ne peut pas être associé à d’autres éléments ou accessoires. Vous devrez remorquer et transporter les vélos séparément. Son prix est légèrement plus élevé que les attelages précédents. Faire installer un attelage sur un véhicule reste onéreux et peut varier en fonction du type d’attelage. Sachez comparer les prix au préalable.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *