Quelles sont les solutions pour acheter une voiture ?

Une voiture est aujourd'hui indispensable dans notre vie quotidienne. Même si les transports en commun sont bien développés en France, il est très difficile d'y avoir recours quotidiennement pour aller travailler. Tout d'abord, les grèves récurrentes découragent beaucoup de Français. Ensuite, les horaires des transports en commun sont souvent un frein et ne permettent pas de s'adapter à la vie professionnelle. Enfin, ils sont souvent sales et très encombrés. Bref, la voiture est encore aujourd'hui primordiale pour aller travailler. Cependant, l'achat d'un véhicule est souvent compliqué financièrement et il est souvent nécessaire d'avoir recours à un crédit auto.

Comment choisir son prêt auto

Le prêt auto va dépendre de certains critères notamment si vous souhaitez acheter un véhicule neuf ou d'occasion. Votre mensualité va dépendre de votre budget. Il est important de faire une simulation pour connaître la mensualité maximum à prévoir. N'oubliez pas qu'il est possible d'allonger la durée de votre financement pour réduire votre charge mensuelle. En règle générale, un crédit automobile est consenti sur une durée de 60 mois, mais cela peut être porté jusqu'à 72 mois selon les établissements de crédit. Il est préférable d'opter pour un crédit à taux fixe pour connaître exactement votre mensualité jusqu'à la fin du prêt. Ainsi, il n'y aura pas de risque de volatilité des taux sur toute la durée du financement. La mise à disposition des fonds pour l'achat de votre voiture sera effectuée à l'issue du délai de réflexion sauf si vous optez pour un prêt affecté. 

Faut-il obligatoirement une assurance pour garantir son crédit auto ?

En principe, l'assurance d'un crédit consommation n'est pas obligatoire. Cependant, certains établissements de crédit peuvent la rendre obligatoire et son coût sera alors intégré au TAEG. Si vous comparez les offres, vérifier ce point pour comparer des offres avec les mêmes prestations. L'assurance est évidemment une sécurité pour vous et votre famille. En cas de décès, votre prêt pourra être pris en charge par l'assurance soit totalement soit partiellement en fonction de la quotité choisie initialement. 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *