Règles de conduite à bord de l’autobus scolaire

En attendant de monter à bord de l’autobus scolaire :

  1. Tous les chauffeurs d’autobus doivent arriver à chaque arrêt désigné dans les mêmes dix minutes de l’heure fixée chaque jour, à moins qu’il n’y ait des facteurs incontrôlables (problèmes mécaniques, mauvais temps ou mauvaise conduite des élèves).

  1. Comme les autobus scolaires ont un horaire très serré, les élèves devraient arriver à l’arrêt d’autobus quinze minutes avant l’autobus. Chaque élève devrait être à l’heure – les chauffeurs d’autobus n’attendront pas ceux qui sont en retard, à moins qu’il ne s’agisse d’un mauvais temps.
  2. En attendant l’autobus, les élèves, les livres ou d’autres objets doivent rester hors de la chaussée.
  3. Les élèves devraient attendre de façon ordonnée, rester dans une file d’attente à au moins 12 pieds de l’autobus lorsqu’il s’arrête pour prendre des passagers et ne se diriger vers l’autobus que lorsque le conducteur leur fait signe de le faire.
  4. On demande aux élèves de ne pas endommager les biens tels que les fleurs, les arbustes, les clôtures ou d’autres articles en attendant l’autobus.
  5. Les élèves ne peuvent prendre que l’autobus qui leur est assigné régulièrement.
  6. Il est interdit aux élèves d’apporter dans l’autobus les articles suivants : animaux ; boissons ou aliments non approuvés par le district ou le chauffeur ; contenants de verre ; armes ; ballons ; articles surdimensionnés – y compris les instruments de musique – qui obstruent la vue du conducteur, bloquent l’allée ou les issues, ou déplacent un élève d’un siège ; et tout autre article ou objet qui pourrait nuire au fonctionnement sécuritaire de l’autobus scolaire. Les radios, lecteurs de cassettes, lecteurs de disques compacts, lecteurs MP3 ou iPod, téléphones cellulaires ou autres appareils semblables et jeux électroniques portatifs ne sont pas autorisés. Si un conducteur d’autobus découvre qu’un élève utilise l’un de ces appareils, il est tenu de soumettre un avis disciplinaire à l’agent scolaire compétent.
  7. Les passagers doivent s’asseoir immédiatement et rester assis lorsque l’autobus est en mouvement.

Monter dans l’autobus scolaire :

  1. Le conducteur d’un autobus scolaire est entièrement responsable des passagers pendant qu’ils sont à bord de l’autobus et devrait recevoir le même respect qu’un enseignant. Les plaintes contre un conducteur doivent être adressées au bureau des transports.
  2. Les élèves devraient se comporter de façon acceptable en tout temps. En dehors de la conversation ordinaire, le comportement en classe sera observé.
  3. Les étudiants occuperont le siège qui leur a été assigné par le conducteur. Une fois que les places sont attribuées, les élèves peuvent être tenus responsables des dommages.
  4. L’allée de l’autobus doit rester libre de livres et autres objets.
  5. Les passagers doivent garder leurs bras, leur tête ou d’autres parties du corps à l’intérieur de l’autobus en tout temps.
  6. La vue du conducteur – des passagers et de l’extérieur de l’autobus – ne doit pas être obstruée.
  7. Les élèves devraient s’abstenir de parler à un conducteur, sauf en cas d’urgence.
  8. Les passagers ne devraient pas manipuler la porte de secours, l’extincteur ou tout autre équipement de sécurité de l’autobus.
  9. Les élèves devraient aider le conducteur à garder l’autobus propre en jetant les ordures dans une poubelle appropriée.
  10. Les étudiants jugés responsables de dommages, de dégradations ou de vandalisme seront facturés pour les dommages en conjonction avec d’autres mesures disciplinaires.
  11. Les passagers doivent faire preuve de respect envers les automobilistes ou les piétons sur la route.
  12. Il est interdit de manger, de boire, de mâcher de la gomme et de consommer des produits du tabac dans les autobus scolaires.
  13. Tous les élèves doivent avoir une carte de données du conducteur du bus scolaire dûment remplie.

Quitter le bus :

  1. Les élèves doivent rester assis jusqu’à l’arrêt complet de l’autobus. À leur arrivée à l’école, les élèves assis à l’avant quitteront l’autobus en premier et tous en sortiront dans l’ordre.
  2. Les passagers ne peuvent quitter l’autobus qu’aux arrêts réguliers désignés.
  3. Après avoir quitté l’autobus, les élèves qui doivent traverser l’autoroute doivent se rendre à environ 12 pieds à l’avant de l’autobus et attendre que le conducteur leur fasse signe de traverser. Tous les élèves devraient s’éloigner rapidement de l’autobus après sa sortie et ne jamais retourner vers l’autobus une fois que le conducteur a rompu le contact visuel avec eux. Suivre ces instructions sauve des vies.

Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *