Transporter de véhicules : comment faire ?

Êtes-vous sur le point de déménager et ne savez-vous pas comment faire pour transporter votre véhicule ? 3 solutions s’offrent à vous : le transport par camion, le convoyage ou le transport par bateau. Dans tous les cas, choisissez une société spécialisée dans le transport de véhicules.

Le transport de voitures par camion

Si vous ne voulez pas que votre véhicule roule durant le trajet, choisissez cette option. Elle est également conseillée pour un parcours de longue distance. En général, les transporteurs professionnels assurent tous risques. Vous récupérerez donc votre véhicule dans le même état où vous l’avez déposé. En ce qui concerne le tarif, il sera déterminé en fonction de la distance à parcourir, du type de voiture à transporter, mais aussi de son état.

Le convoyage

La seconde option consiste à faire appel à une société spécialisée en convoyage automobile. Celle-ci sélectionne un chauffeur professionnel pour conduire votre voiture. Quel que soit votre type de véhicule, le conducteur qui vous est attribué est parfaitement en mesure de le prendre en charge. Le convoyage est indiqué pour les lieux qui ont un accès difficile ou qui ne sont pas accessibles par camion. Le transport de la voiture est également effectué dans les plus brefs délais.

Le transport par bateau

Si vous déménagez à l’autre bout du monde, cette solution reste la plus avantageuse. Il y a le transport par rouliers, ou par navires porte-conteneurs. Le choix dépendra de votre destination. Sachez que l’entreprise en charge du transport s’occupe généralement du chargement du véhicule dans le conteneur ainsi que de son transfert jusqu’au port. Cette démarche nécessite en effet le recours à des matériels particuliers pour éviter un quelconque accident. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, vous pouvez opter pour ce mode de transport.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *