Une demande de carte grise en ligne

Les services administratifs sont aujourd’hui pour la plupart dématérialisés. Lorsque vous achetez une voiture d’occasion ou neuve, vous devez absolument effectuer les démarches pour obtenir une carte grise. C’est obligatoire afin que le véhicule puisse être identifié comme étant le vôtre. Depuis qu’il est possible de faire sa carte grise sur internet, la procédure s’est largement simplifiée. Cela vous permet donc de gagner du temps et de conduire votre véhicule (voiture ou moto).

Un gain de temps considérable

Quelques minutes suffisent pour obtenir sa carte grise en ligne. Ce système est pratique. C’est la fin des longues files d’attente en préfecture pour réclamer ce fameux sésame. Désormais, plus besoin de se déplacer, l’ensemble de la démarche est réalisable en ligne. Pour immatriculer votre véhicule d’occasion, vous aurez besoin d’un certain nombre de documents, la carte grise du vendeur, le CERFA de demande du certificat d’immatriculation, un justificatif de domicile, une attestation d’assurance et le PV du contrôle technique pour les véhicules de plus de quatre ans et le permis de conduire.

Une procédure simple et rapide

L’avantage d’immatriculer son véhicule en ligne réside également dans le délai de réception. En effet, auparavant il fallait plusieurs jours, actuellement, vous pouvez recevoir votre carte d’immatriculation en deux jours à votre domicile et sous pli recommandé. Grâce aux plateformes d’immatriculation en ligne, vous pouvez aussi payer votre carte grise moins cher. La plupart des mandataires proposent également le paiement en plusieurs fois. Un atout indéniable, d’autant plus que le prix peut très vite grimper si vous immatriculez un véhicule puissant et polluant. Depuis 2017, il est obligatoire d’immatriculer son véhicule par voie électronique. Vous pouvez aussi passer par un concessionnaire ou un garagiste agrée, mais ces derniers sont libres de pratiquer les tarifs de leur choix pour ce service. D’autres démarches administratives sont également possibles par le biais d’internet, un soulagement pour les consommateurs.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *