Une solution de suivi de flotte pour améliorer le comportement routier

Le suivi de flotte par GPS est une technologie qui offre de multiples solutions pour améliorer le comportement routier et la sécurité des personnes, mais également des véhicules. Historiques de comportement routier, localisation en temps réel des véhicules, intervention rapide, etc. Découvrez plus en détail les bienfaits d'une solution de suivi de flotte.

Le suivi de flotte pour encadrer le comportement routier

Pour les entreprises de transport de personnes et de marchandises, il est indispensable de surveiller le comportement routier de ses salariés. Mettre en place un dispositif de suivi de flotte permet de réduire les risques d’accident de la route. 

L’encadrement des conducteurs est un facteur essentiel pour sécuriser l'ensemble de son activité. Miser sur une exc excellente solution de géolocalisation permet par exemple de les ménager pour de longs trajets. Le respect du temps de travail des conducteurs routiers permet de travailler de manière optimale. Un conducteur ayant profité d'une pause, peut mieux se concentrer sur son travail et de booster ses performances au volant. 

Le suivi de flotte est aussi utile pour la prévention et pour inculquer une conduite responsable. La géolocalisation pour améliorer le comportement routier est la solution idéale pour gérer et surveiller l’ensemble de sa flotte en temps réel.

Des outils de géolocalisation pour assurer la sécurité de la flotte

Les solutions de suivi de flotte proposent une série d’outils efficaces pour assurer la sécurité des conducteurs, des passagers et des véhicules. Avec un capteur embarqué, vous disposerez de l'historique de conduite de chaque véhicule (accélérations et freinages brusques, prise de virages en vitesse et de dépassements dangereux, etc.). Avec des données fiables, vous pourrez ainsi rappeler les fautifs à l’ordre et les sensibiliser. 

Mieux encore, avec l’intégration d’un assistant audio, vous pourrez mieux encadrer vos chauffeurs et leur rappeler les règles édictées par l’entreprise. En cas d’excès de vitesse par exemple, il sera immédiatement alerté par l’assistant audio.

La géolocalisation par GPS permet aussi de localiser en temps réel l’emplacement d’un véhicule. En cas de panne, d’accident, vous pourrez intervenir sur les lieux dans les meilleurs délais. Et pour terminer, sachez qu'avec une solution de suivi de flotte, vous serez en mesure d'améliorer l'entretien de vos véhicules.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *