Véhicules hors d’usage, voici les règles à respecter

Stationnement gênant, dangereux ou abusif, de nombreux cas sont définis par la loi avec différentes sanctions encourues. Immobiliser son véhicule demande de respecter certaines règles afin de ne pas perturber le passage des usagers sur la voie publique. Les voitures abandonnées telles les épaves sont considérées comme des déchets. Il est d'ailleurs interdit d'abandonner un véhicule, d'où l'intérêt de vous focaliser sur l'enlèvement d'épaves

Comment se débarrasser d'une épave ?

Ce sont souvent les problèmes financiers qui poussent les usagers à abandonner sur la voie publique leur véhicule hors d'usage. Pourtant lorsque celui-ci ne peut plus rouler, il doit être mis dans une casse agrée afin d'y être détruit. La prise en charge est normalement gratuite si le propriétaire amène lui-même l'épave. Certaines casses font payer l'intervention par manque de rentabilité des pièces détachées. Si une personne laisse un véhicule sur la voie publique, elle peut se voir infliger une amende allant jusqu'à 1000 euros. Si le véhicule engendre un dommage important à l'environnement, le propriétaire encourt une peine de prison et une amende de plus de 75.000 euros.

Attention aux voitures abandonnées

Pour préserver le cadre de vie des riverains et les prémunir d'éventuels risques de pollution, l'enlèvement rapide des épaves sur un stationnement public est une nécessité. En outre, les véhicules qui compromettent la sécurité, la tranquillité, l'hygiène, l'esthétique du site et des paysages classés ou nuire à la libre circulation peuvent être mis en fourrière immédiate ou livrés à la destruction si leur état s'avère très endommagé. Cette formalité sera à la charge du propriétaire du véhicule. Votre voiture est inutilisable, elle ne peut plus rouler, vous souhaitez vous en débarrasser. Vous pouvez contacter certaines sociétés, elles vous proposeront l'enlèvement de vos épaves gratuitement et rapidement, il est donc judicieux de vous rapprocher de ces entreprises spécialisées qui vous évitent une amende.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *