Vivre sa passion pour l’automobile dans la région lyonnaise

Vous êtes passionné d’automobile et vous habitez en région Rhône-Alpes, à Lyon ou dans ses alentours ? Alors vous aurez l’embarras du choix parmi de nombreuses manifestations ponctuelles ou régulières, des circuits, balades et même le premier musée de France consacré à l’automobile. Alors il ne vous reste plus qu’à vous faire plaisir !

Les circuits pour les passionnés de voiture

Vous pouvez opter pour réaliser un stage de pilotage sur le circuit automobile homologué par la FFSA en région lyonnaise, à seulement 15 minutes de Lyon à Saint Laurent de Mûre. Au cœur de la nature, vous trouverez un circuit de 1700 mètres avec un tracé sinueux et des lignes droites où vous pourrez piloter des véhicules sportifs Porsche, Ferrari, Audi, Lamborghini

Vous pouvez aussi prendre l’option du circuit du Laquais, à 30 minutes à l’est de Lyon. Egalement situé dans un paysage magnifique, c’est un circuit homologué à plus de 200 km/h. Vous pourrez piloter sur un tracé de 2.4 kilomètres particulièrement varié qui alterne une partie technique de 1.2 km avec courbes rapides, virages serrés et de belles lignes droites.

Le musée Malartre

Vous avez envie de profiter d’un cadre exceptionnel pour flâner au milieu de voitures de collection inestimables ? Alors rendez-vous sans hésiter au château de Rochetaillée sur Saône qui abrite le premier musée Automobile de France. Fondé dès 1960 par Henri Malartre, il offre aujourd’hui plus de 200 véhicules à voir dans un écrin de toute beauté. C’est plus d’un siècle de voitures que vous pourrez admirer avec de nombreux trésors comme la Packard d’Édith Piaf, l’Hispano Suiza du Général de Gaulle, la Delahaye du Maréchal de Lattre de Tassigny et bien d’autres encore !

Une manifestation hebdomadaire

Vous souhaitez démarrer votre week-end du mieux possible ? Alors n’hésitez pas à rejoindre les « fous du volant ». Cette association propose un rassemblement tous les vendredis à Brévenne. Ce sera pour vous l’occasion d’échanger et de partager votre passion pour les voitures ou motos anciennes ou encore de retrouver des passionnés de tuning ou de youngtimers, ces voitures culte des années 80.

Des événements à ne pas manquer dans les mois à venir

En tant que spectateur, vous pourrez aussi assister au rallye Lyon-Charbonnières, deuxième manche du championnat de France asphalte. Il se disputera du 18 au 20 Avril 2019.

Egalement en Avril, si vous êtes passionné de véhicules anciens, ne manquez pas l’Auto Retro de Brullioles le 14 avril qui propose une exposition de véhicules anciens et une bourse d’échange avec plus de 250 véhicules attendus.

A la fin du printemps, vous pourrez profiter des beaux jours et vous rendre à Corbas le 26 mai, pour le rassemblement du Gang des lyonnaises. Au programme : expositions de voitures et motos anciennes d’exception, yougtimer, animations, vide garage et restauration. Lentrée est gratuite pour tous.

Dans la foulée, vous pourrez vous rendre le 1er juin à Cublize pour la 8ème édition d’Auto Passion avec un rassemblement de voitures (avec notamment des voitures Mercadier) et motos anciennes, yougtimer et bourse miniature.

Pour avoir plus d’informations sur toutes ces manifestations, vous pouvez vous adresser à l’Automobile Club de la région Rhône-Alpes. De même, si vous êtes dans la région et que vous connaissez un souci mécanique ou que vous souhaitez faire l’acquisition d’un nouveau véhicule, faites confiance à un mandataire automobile neuf et occasion situé à Brignais, près de Lyon. L’occasion de ne plus seulement admirer de beaux véhicules, mais de s’asseoir au volant de la voiture de vos rêves !

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *